Wednesday, February 1, 2012

LES TROIS VAGUES DE BENEVOLES PT 1






"LES TROIS VAGUES DE BÉNÉVOLES" de Dolores Cannon 

1ère partie : les Bénévoles




Dolores Cannon a écrit de nombreux livres sur les expériences qu'elle a rencontré lors de ces régressions. 
Le dernier "The three waves of volunteers" m'intéresse tout particulièrement car je retrouve beaucoup d'informations de sessions que j'ai guidées et de nombreuses expériences personnelles aussi.

Je posterai les chapitres en français au fur et à mesure de leur traduction. 
Si vous êtes intéressés, faites le savoir à des éditeurs français ou québecois comme les éditions Ariane, pour qu'ils commencent à publier ces livres étonnants.  

 


LES BÉNÉVOLES

Depuis que j'ai commencé à m'aventurer dans ce monde Inconnu il y a plus de quarante ans, je me suis vue comme une enquêteuse, une chercheuse des « Connaissances perdues ».
En fait je suis une hypnothérapeute qui se spécialise dans les régressions dans les vies passées. Je recherche la cause des problèmes que les gens ont dans d'autres vies plutôt que dans cette vie présente. Alors que mon travail grandissait, j'ai développé ma propre technique d'hypnose qui permet une guérison instantanée et j’enseigne maintenant cela tout autour du Monde. 

Les résultats furent étonnants. Quand j'ai senti que je devais absolument enseigner ma méthode , je ne savais pas que cela pouvait être possible. Quand on développe quelque chose par soi même, on sait que cela marche pour soi mais on ne sait pas si c'est possible de l'enseigner aux autres d'une façon compréhensible ? C'était mon dilemme. 
 
Je savais aussi que je ne le saurais jamais si je n'essayais pas. Trop de gens (dont mes clients) n'essayent rien par peur d'échouer. J'ai commencé à enseigner en 2002 et maintenant cela s'est répandu dans le monde entier et à ma grande satisfaction, mes étudiants partagent qu'ils voient les mêmes miracles que ceux dont j'ai fait l'expérience. Il y en a qui essayent même d'appliquer cette technique de façon complètement différente et auquelle je ne pensais pas du tout. Pour un enseignant, n'est ce pas la plus grande récompense que de voir ses étudiants intégrer ce qu'ils ont reçu et de ne pas avoir peur d'aller plus loin dans des chemins encore inconnus ? 
 
Ma méthode n'est pas de ces méthodes dépassées qui demandent qu'on les appliquent à la lettre sans rien changer, ces méthodes ou vous ne pouvez pas dévier d'un mot par rapport au script.
Non, J'enseigne de façon à ce que l'étudiant comprenne le processus pour qu'il puisse ensuite penser de façon créative et temps que le client n'en subit par les détriments, il a la liberté d'expérimenter. Je trouve que la méthode est très flexible, c'est un procédé vivant et qui évolue. Même après toutes ces années de pratique, souvent je rentre chez moi et je dis à ma fille, Julia, « Tu n'imagineras pas ce que j'ai appris aujourd'hui !«  
 
« Ils » m'ont souvent dit qu'ils n'y avait pas de limite temps qu'on ne les créent pas soi même. Rien n'est impossible, il n'y a que votre imagination qui vous limite

A mon avis c'est la peur de l'Inconnu qui retient grand nombre de thérapeutes . Ils ont peur d'essayer quelque chose de nouveau, de penser par eux mêmes. Ce qui rend ma technique différente des autres vient du fait que je travaille dans le niveau de trance le plus profond, le niveau somnambulique La plupart des autres techniques gardent le client dans des états de trance plus légers ou le mental peut interférer. Quand on emmène le client au niveau le plus profond, on peut communiquer directement avec la plus grande source de pouvoir et de guérison qui existe. J'ai trouvé un moyen de contacter la Source de la Connaissance. 
 
Les informations que je transmets dans mes livres viennent de cette Source, et c'est également cette partie qui fait des guérisons instantanés. Elle est extrêmement aimante et pleine de pardon. Je l'ai appelé le Subconscient car je ne savais pas quel autre nom lui donner quand j'ai commencé. Quand on me demande de définir le Subconscient, je dis que vous pouvez l'appeler le Soi Supérieur, la Conscience Supérieure ou la Sur-âme (oversoul) . Il est tellement grand et même immense, qu'il a toutes les réponses. « Ils » disent que le nom que je leur donne leur importe peu car « ils » n'ont pas de nom de toute façon. Certains étudiants ont suggéré de l'appeler le « Superconscient » plutôt que le « Subconscient ». je ne sais pas si ce serait plus efficace. Je sais juste que ce que je fais marche, en anglais on dit : « pourquoi changer temps que ça marche » . Pour une lecture facile, je désignerai le Subconscient sous le sigle SC. 
 
Au cours des mes premières années de travail, il se manifesta de façon épisodique et subtile et je ne savais pas vraiment à qui je parlais. Ce fut seulement après plusieurs années de travail que je réalisais ce que j'avais découvert. Par la suite j'ai développé une méthode pour l'appeler à chaque session. Ce fut une amélioration énorme dans mon travail. Les gens commencèrent à me dire : « Est ce que vous voyez que vous faites des miracles ? » Je leur répondais « Je ne fais rien, c'est « EUX » je ne fais que faciliter, ce sont EUX qui font le travail » 

Cette partie de nous magnifique et merveilleuse sait tout sur tout le monde. De plus elle se soucie réellement de chacun de nous. Il n'a pas de secret, « Ils » vous connaissent mieux que vous mêmes. Quand un client vient me voir, je sais qu'il va recevoir exactement ce qu'il a besoin d'entendre, exactement ce que le Subconscient pense qu’il est bon qu'il comprenne. Je ne sais jamais ce qui va se passer , il ne m'est pas possible de contrôler ou de « contrôler » une session. J'ai travaillé avec « eux » depuis tellement longtemps que je connais la réponse à certaines questions parce qu'elles sont toujours les mêmes, et pourtant sans y avoir penser de de façon logique.

 Leur logique est tout à fait particulière. C’est pour cela que je dis à mon client que je ne sais jamais ce qui va se passer dans la session. C'est différent à chaque fois, mais il peut être assuré que rien ne lui sera donné qu'il ne peut recevoir. Je ne sais jamais si la réponse sera à propos de problèmes karmiques ou autre chose. De nos jours, les réponses sont plus axées sur « autre chose » et j'ai formé le concept que j'appelle Les Trois vagues de Bénévoles. Je suis la première à reconnaître que cette vision de la transformation planétaire est vraiment complexe, me retourne complètement et m'époustoufle.

Cela fait vingt cinq ans que j'enquête sur les extraterrestres et les cas d'enlèvement qui leurs sont attribués . J'ai parlé de cela dans la plupart de mes livres, particulièrement dans « les Custodians/ Les Guardiens » (non traduit) et j'ai pu trouver de nombreuses informations et réponses à des questions que d'autres enquêteurs évitaient. 

Les ET m'ont offert des réponses à toutes les questions que je pouvais même imaginer. Je pensais avoir fait le tour de la question quand « Ils » me surprirent de nouveau. Ce ne fut que ces dernières années que je commençai à déceler une histoire beaucoup plus vaste derrière les visions et les examinations extraterrestres etc... je pensais avoir résolu l'énigme de leur implication avec la race humaine. 

 Mais en 2009 , j'ai enfin reçu ce que je considère être la pièce manquante du puzzle extraterrestre. L'image clichée de la lampe qui s'illumine m'apparut et soudainement tout s'aligna de façon complètement compréhensible. J'ai vite compris que j'avais en fait déjà reçu toutes les informations. Elles étaient dispersées sur l'ensemble de mes livres, plus particulièrement dans les Custodians et la série de l'Univers Vrillé (convoluted Universe : non traduit) 
Elles m'étaient parvenues à travers une multitude de clients pendant nos sessions de régressions thérapeutiques. J'ai compris un certain nombre de choses et pensais avoir une bonne idée générale de ce qui se passait. Mais tout d'un coup je réalisais que l'histoire est beaucoup plus vaste que cela et qu'elle me regardait droit dans les yeux depuis des années. Je ne comprends sans doute pas encore tout, je suis sûre que je vais encore être surprise dans le futur mais au moins, le voile s'est levé, le temps est venu.
 
Le voile devenait de plus en plus transparent ces dernières années ce que je ne manquais pas de remarquer dans ma pratique. De plus en plus de gens réalisent que cette vie dans laquelle ils se trainent n'est pas ce pourquoi ils sont venus sur terre. Les réponses arrivent session après session : « Réveillez vous ! Il est temps ! Vous avez une mission ! C'est le moment de commencer ! » Ne perdez plus votre temps ! Il ne reste plus beaucoup de temps pour accomplir ce que vous êtes venus faire sur terre ! »

Pendant mes quarante ans de régressions dans les vies passées et de thérapie, j'avais toujours le même schéma. Bien sur il y avait toujours des exceptions, celles dont je parlent dans mes livres. Mais en général, un client allait dans une vie passée pour trouver une explication au problème présent. Que cela soit des problèmes relationnels, des problèmes de travail ou des problèmes de santé, on pouvait généralement retrouver l'origine dans une vie passée ou dans une série de vies qui avaient toutes le même schéma, ou ils répétaient le même karma avec les mêmes personnes.
Je savais que la façon de résoudre cela était d'interrompre le cycle répétitif , ce qui pouvait être fait grâce au Subconscient qui leur montrait la connexion entre ces vies. Par la suite la guérison s'opérait et il y avait résolution. 

Cependant au cours des dernières années, mon travail commença à changer car je rencontrais régulièrement un type de clients différents. Je veux mettre au clair qu'a première vue rien ne différencie ces nouveaux clients de ce que je connaissais auparavant. Ce sont des gens tout à fait normaux qui vivent comme tout le monde. Ils viennent me voir pour résoudre des problèmes. Les réponses qu'ils reçurent dans ces sessions défiaient l'imagination. Il semblerait que nous avons de multiples facettes . Nous voyons notre vie de façon très simplifiée sans nous douter de toutes les autres couches qui existent juste sous la surface. Elles ne nous sont pas connues et pourtant elles ont une influence importante sur notre vie. Nous sommes beaucoup plus vaste que ce que nous réalisons. Voilà l'illusion. Nous pensons nous connaître mais est ce bien vrai ?


CHAPITRE 1
LA DECOUVERTE DES TROIS VAGUES

Ma recherche dans le domaine de l'hypnose m'a emmené dans des voyages inimaginables dans le temps et l'espace pour explorer l'histoire de notre passé et les possibilités de notre futur. Quand j'ai commencé à faire mes investigations par la thérapie des vies passées, je ne pensais rencontrer que des gens qui se rappelleraient de vies sur terre car ce n'était à l'époque, que ce que je connaissais. Tout mon système de croyance avait été grandement élargi pendant ces derniers quarante ans. Plus mon travail avançait, plus je recevais d'informations sur les débuts de la vie sur Terre. « On » m'a dit que le temps était venu pour que ces connaissances soient révélées. Nous nous dirigeons vers un nouveau Monde, une nouvelle dimension ou cette information sera comprise et appliquée.

Dans mon travail j'ai beaucoup entendu parler de l'énergie qui est à la source de tout ; La forme et la présentation n'est déterminée que par la fréquence et la vibration. L 'énergie ne meure jamais ; elle ne fait que changer. On m'a dit que la terre est en train de changer sa vibration et sa fréquence et se prépare à se rendre dans une autre dimension. 
On est entouré d'une multitude de dimensions. On ne les voit pas car quand les vibrations s'accélèrent elles elles deviennent invisibles à nos yeux. Il est important que nous soyons au courant de ce changement vers une nouvelle dimension car nous sommes en plein dedans et nous approchons le point culminant.

La terre est une école ou nous venons pour apprendre des leçons, mais ce n'est pas la seule école. Vous avez vécu sur d'autres planètes et dans d'autres dimensions. Vous avez fait un nombre invraisemblable de choses dont vous n'avez aucune idée. De nombreuses personnes avec qui j'ai travaillées au cours des années précédentes sont retournées dans des vies ou elles étaient des êtres de lumière qui vivaient dans un état de grâce. Elles n'avaient aucune raison de venir dans la densité et la négativité terrestre. 
Elles sont venues en temps que bénévoles pour aider l'humanité et la Terre aujourd'hui. J'ai rencontré ce que j'ai estimé être trois vagues de ces nouvelles âmes qui sont venues vivre sur terre. Elles ont décidées de venir sur terre maintenant parce que la plupart des gens qui se sont réincarnés vies après vie se sont alourdis de karma et n'avancent pas. Ils ne se rappellent même plus pourquoi ils sont venus sur terre.

Au début de ma pratique, (et dans mes premiers livres) je ne pensais pas qu'il était possible de faire l'expérience d'une première vie sur terre à notre époque. Je pensais qu'il y avait un processus graduel : passer par différentes formes de vie avant de devenir humain : air, rochers, terre, plantes, animaux, esprits de la nature et ensuite humains. Je pensais que quand une âme se sentirait prête à se lancer dans une vie humaine, elle naitrait dans une société primitive pour s'acclimater graduellement. Je ne pensais pas qu'elle pourrait être parachutée dans notre vie moderne et rapide avec toute son énergie chaotique. 
 Ce serait beaucoup trop dur à supporter pour une nouvelle âme. 

 Puis en 1986 j'ai écrit le livre Keepers of the garden (les Gardiens du Jardin) sur une âme nouvelle qui faisait sa première expérience d'incarnation sur la terre. Il avait toujours vécu sur d'autres planètes et d'autres dimensions. Par contre dans nos premières sessions il décrivit plusieurs vies qui semblaient être sur terre. Je me demandais ce qui se passait. Soit la réincarnation était vrai ou elle ne l'était pas. C'est à ce moment que j'ai reçu une explication sur la théorie des empreintes. 

Des gens qui ont vécu sur terre pendant de nombreuses vies ont les mémoires de ces vies enregistrées dans le Subconscient. Bien que ces mémoires ne soient pas conscientes, elles sont cependant indispensables pour qu'une personne puisse naviguer dans la densité de la vie humaine. Elles offrent un paysage, des références qui lui permet de fonctionner. 

Un nouveau Né paraît venir tout frais sans aucune référence jusqu'à ce que ces parents et la société lui donnent des repères. Ce qu'on appelle un « nouveau Né » est en fait une très vieille âme qui a fait des centaines de périples dans le scénario compliqué que l'on appelle la « vie ». Cela lui donne des références (inconscientes) sur la vie humaine. 
Mais les âmes qui sont nouvelles pour la terre n'ont pas ces connaissances et seraient complètement perdues si ce n'était pour un procédé ingénieux développé du côté des esprits appelé « empreinte » . Quand l'âme est encore du côté des Esprits, on lui montre dans quel type de vie elle va s'engager et elle fait un plan pour ce qu'elle espère pouvoir réussir. Elle prend aussi des engagements avec différentes âmes pour régler des karmas latents. Si l'âme n'a pas de karma sur terre, on l'emmène à la bibliothèque. 
 
Les clients qui m'ont décrit cette bibliothèque de façon identique sont très très nombreux. C'est là qu'est enregistrée toute la connaissance, tout ce qui est connu et tout ce qui sera jamais connu. Elle contient aussi les enregistrements akashiques, qui sont les enregistrements de toutes les vies qui ont été vécues depuis le début de la création. 
Après discuté longuement avec le bibliothécaire et recevoir de nombreux conseils, l'âme choisit les empreintes des vies qu 'elle veut recevoir. Certains les ont comparé à une pellicule ou à un film apposé sur la trame de la vie. C'est un peu comme si quelqu'un allait dans une bibliothèque pour faire de la recherche et se penchent sur une infinité de livres pour trouver la bonne information. 

Cette empreinte devient partie intégrante de la mémoire de l'âme neuve. J'ai demandé comment savoir si les mémoires qui apparaissent durant une régression avec un client font partie d'une vie passée ou si elles sont des empreintes. On m'a dit que je ne pouvais pas distinguer car tout ce qui va avec les mémoires y compris les émotions et tout le reste sont également imprimés. « Ils » dirent que c'était juste pour que l'âme ait des références, que cela n'avait pas d'importance de toute façon. 

Beaucoup d'empreintes utilisées sont celles de gens connus et les sceptiques se servent de cet exemple pour denier la validité des vies passées en argumentant que plusieurs personnes ont des mémoires de personnages identiques. Le concept des empreintes règle cet argument. Je leur ai demandé : est ce que cela veut dire que la réincarnation n'existe pas vraiment si chacun peut recevoir une empreinte plutôt que de vivre une véritable expérience ? «  Ils répondirent que non car il doit exister des vies vécues pour avoir des histoires et des mémoires à mettre dans les enregistrements. 
 
Cela me parut tout à fait justifié et cette méthode existe pour que des âmes pures et innocentes puissent s'adapter à un monde étranger et chaotique. Il serait impossible d'arriver sur terre sans préparation. Une nouvelle âme ne pourrait se raccrocher à rien et serait totalement incapable de faire face à ce monde ; 

Après ma première expérience avec Philippe, le jeune homme des Custodians, « Les Gardiens du Jardin » j'ai commencé à rencontrer ces nouvelles âmes de plus en plus fréquemment. J'ai parlé de ces sujets dans les livres de Convoluted universe. L 'Univers vrillé 
 
Ce que je pensais être des cas uniques devenait de plus en plus courant. Ils se cachaient derrière leurs empreintes d'autres vies et c'est ce que voyaient d'autres hypnothérapeutes et investigateurs (surtout ceux qui ne travaillaient qu'à un niveau de transe léger) car les empreintes sont choisies pour être utilisées dans leurs vies et la vie passée permettra de réponse à certaines réponses mais pas les plus importantes. 
Le SC dans sa grande sagesse, ne révélera que ce que le client peut gérer. De même pour les hypnothérapeutes. S'ils commencent juste à se lancer dans l'Inconnu, ils ne recevront pas de réponse complexe. Je n'ai pas reçu ce style de réponse avant d'être prête à élargir mon horizon. Jusqu'à récemment je pensais encore que ces âmes pures et innocentes étaient rares. Maintenant, cela devient normal. Le SC ne se soucie plus de le voiler.

Souvent un client n'arrivait pas à trouver une vie passée même avec toutes les variantes que j'utilisias dans ma technique. Quand je contactais le SC pour éclaircir , je demandais toujours pourquoi on n était pas arriver à trouver quoique ce soit, il répondait : « on aurait pu lui montrer quelque chose mais cela n'aurait été qu'une empreinte. «  puis il leur disait d’où ils venaient et leur rôle sur terre à ce moment précis . 
A plusieurs reprises le SC indiqua que la personne refusa les empreintes juste avant de rentrer dans le corps du bébé. Cela créa une vie chaotique sans plan ni but. Donc il semblerait qu' »ils » sachent parfaitement ce qui marche le mieux. Ce sont nous, les humains qui ne comprennent pas et qui ne peuvent pas réaliser ce qui se passe.
Pour vraiment comprendre la théorie qu'on pourrait appeler la « pièce manquante » que je vais vous proposer, il faut revenir au début, à l'ensemencement » de la race humaine.


A suivre .......


******************

N'hésitez pas à laisser vos commentaires et vos impressions

Nous sommes tous en train de nous éveiller 

*********

Pour toute question, écrivez à: . 
contact:  shankariji@gmail.com

************
   Blogs
de Shankari sur des sujets similaires : un autre espace temps   ***


Les 2 blogs suivants sont les mêmes ..P. Malidoma Somé relate les initiations Dagora qi'il a traversées... espaces temps très intéréssants..en cours de traduction

www.initiations-ofwaterandspirit.blogspot.com      &  
www.patricemalidomasome-enfrancais.blogspot.com


Traductions de certains passages dulivre « les trois vagues » de Dolores Cannon, hypnothérapeute US...régréssions sur des espaces temps ou expériences avec les extraterrestres souvent

www.dolorescannonenfrancais.blogspot.com


Qu'est ce que la régression ? renommée « découverte d'autres espaces temps ».. transcripts d 'expérience personnelles

www.envoldansunnouveauparadigme.blogspot.com


Qu'est ce que la régression ? renommée « découverte d'autres espaces temps »..... en anglais

www.flyingintoanewparadigm.blogspot.com



 
 

9 comments:

  1. Bonjour Shankari
    Je te remercie de traduire de poster des extraits des "trois vagues de bénévoles" de Dolores Cannon. J'en avais entendu parler par l'interview Lilou Mace mais ne comprend pas assez bien l'anglais pour le lire. Il parait qu'elle a écrit plusieurs autres livres sur le même sujet..les as tu lus? Serait il possible d'avoir des traductions de certains chapitres de ses autres livres si tu en as?

    je reviendrai régulièrement sur ce blog et celui de Dolores en français ou j'ai vu que tu avais mis d'autres chapitres... Merci de ce que tu fais...Adeline

    ReplyDelete
  2. Merci ShankariJi, je découvre Dolores Cannon et je suis émerveillée de tout ce qu'elle raconte. Les éditions Ariane ne l'ont toujours pas publier en français. Est-il possible d'en savoir un peu plus sur sa technique d'hypnothérapeute?
    Merci!!! encore et encore.... je vous encourage à continuer votre beau travail.
    Roselyne, Montréal

    ReplyDelete
  3. je suis fascinée par ce que Dolores nous à fait découvrir par ça communication avec l'au delà et d'en connaitre davantage, et dommage que les éditeurs ne publie pas en français les livres

    ReplyDelete
  4. Vous connaissez quelqu'un au Québec, Canada qui utilise la méthode de Mme Cannon?

    ReplyDelete
  5. Bonjour Marc
    Je suis comme vous a la recherche d'un hypnothérapeute. Avez-vous pu rencontrer quelqu'un qui a été formé par Dolorés? Merci pour votre réponse.
    Marc Pascal

    ReplyDelete
  6. Je suis en train de lire ce livre en anglais et il est extraordinaire. Y a-t-il également des personnes qu'elle a formées à Paris? Merci de diffuser son travail en français.
    Catherine

    ReplyDelete
  7. Bonjour,
    La traduction française du livre de Dolores Cannon est prête. Le livre est sous presse et sort le 14 ou 17 octobre prochain.
    Pour le précommander, ou le commander à sa sortie: http://www.bledition.org/boutique/dolores-cannon/

    ReplyDelete
  8. Bonjour,

    Je ne connaissais pas Dolores CANNON, connaitriez vous des personnes qui ont été formé par elle et en France. Où a t'elle écrit un livre concernant la méthode qu'elle a mise au point.

    Cordialement

    Dominique

    ReplyDelete
  9. J'ai connue dolores Cannon grace aux vidéos de Alice descou en hypnose regressive quantique qui utilise sa méthode.c'est juste passionnant a regardé.nous avons une chance incroyable de connaître le travail de cette femme.j'attend mon livre qui est commandé aujourd'hui..super impassiante

    ReplyDelete